Les Films du Poisson
Société française de production et de distribution créée en 1994 par Yaël Fogiel et Laetitia Gonzalez.
Le catalogue de la société compte plus d'une centaine d'œuvres, courts et longs métrages, séries, fictions et documentaires: Tournée, Les Méduses, La Terre outragée, Carré 35, La Douleur, En Thérapie...
La première production est un court métrage, Les Lucioles, réalisé par Adriana Komives.
En 1996, Les Films du Poisson obtiennent la bourse pour les jeunes producteurs de la Fondation Hachette.
Sélectionné au Festival de Cannes, Madame Jacques sur la croisette, d'Emmanuel Finkiel, reçoit le César du meilleur court métrage 1997. Voyages, du même réalisateur est lauréat du Prix Louis-Delluc du premier film 1999 avant de recevoir le César du meilleur premier film et du meilleur montage en 2000.
En 2006, Estelle Fialon prend en charge la production de documentaires.
En 2008, Les Films du Poisson reçoivent le Prix de l'Institut pour le Financement du Cinéma et Industries Culturelles: meilleure société de production indépendante.
En 2011, l'Académie des César remet le Prix Daniel Toscan du Plantier du meilleur producteur de l'année aux Films du Poisson.
La même année, Yaël Fogiel et Laetitia Gonzalez sont élues personnalités de l'année par Le Film Français.
Le même magazine honore Estelle Fialon et Dror Moreh du Trophée duo réalisateur-producteur en 2014 pour The Gatekeepers.
Les Films du Poisson poursuivent leur collaboration avec des réalisateurs tels que Mathieu Amalric, Eric Caravaca, Emmanuel Finkiel, Olivier Nakache et Éric Toledano, tout en poursuivant leur
En 2021, après six semaines de diffusion, la série En thérapie devient la série la plus vue de l'histoire du site arte.tv. En 2022, la nouvelle saison d'En thérapie confirme le succès de la première.
Parmi les récompenses reçues, à Cannes : le prix de la mise en scène, Caméra d’Or, Grand Prix de la Semaine de la Critique, prix Fipresci. Aussi, le prix Louis Delluc, plusieurs César, une nomination aux Oscars.